Vente immobilière : les étapes clés pour vendre son bien

Nous estimons gratuitement le prix de votre bien

Afin de faciliter votre vente immobilière, faites confiance à Louer & Gérer pour définir le prix de mise en vente de votre bien.

Pourquoi faire confiance à Louer & Gérer ?

Un délai de vente de 3 mois en moyenne

Plus de 50% de mandats exclusifs

90% de clients satisfaits

Les astuces efficaces pour vendre son bien immobilier


Cette étape cruciale réalisée en amont permet de s’assurer que le logement est en ordre aussitôt qu’un acquéreur potentiel se montre prêt à faire une offre. En plus, ces dossiers de vente obligatoires apportent une transparence à l’opération de vente immobilière.

Grâce à l’expertise de nos agents et leurs connaissances du secteur, nous proposons une estimation gratuite de la valeur de votre propriété afin de trouver le juste prix en tenant compte de la réalité du marché. Ce prix dépendra, avant tout, de l’état du bien et de ses dispositions particulières, mais aussi, de sa localisation.

Afin de réaliser une vente immobilière dans les meilleures conditions financières, appliquez nos conseils de valorisation immobilière ou home staging qui incluent différentes méthodes y compris la réalisation de photos professionnelles et les travaux de réparation.

Il n’est pas intéressant de signer plusieurs mandats de vente immobilière pour un seul bien. Parmi ceux qui vous sont proposés, prenez celui qui correspond à votre besoin d’accompagnement sur-mesure et optez pour l’agence qui garantit une large diffusion de votre annonce.

Afin d’optimiser votre vente immobilière, remettez votre propriété à une agence qui s’occupe de l’intégralité de la transaction dans les détails. Elle organise les visites et choisit le meilleur acquéreur. Elle assure la promotion de votre bien ainsi que la valorisation immobilière. Et enfin, elle prépare les diagnostics obligatoires et vous accompagne durant toute la démarche jusqu’à la signature du contrat chez le notaire.

Nos conseils pour réussir sa vente immobilière

Pour être réussie, une vente immobilière doit être préparée à l’avance. Grâce à notre expertise, nous mettons nos meilleurs atouts à votre service afin de réaliser la vente de votre bien dans les meilleurs délais. Suivez notre guide afin d’aborder correctement votre vente immobilière.

Optimisez vos chances en signant le mandat de vente de Louer & Gérer

Tout le monde ne peut pas s’improviser agent immobilier. La vente immobilière nécessite une connaissance de la législation immobilière et des aptitudes de négociation et de vente. Afin de vous faciliter la tâche, confiez votre vente immobilière à Louer & Gérer par mandat exclusif et bénéficiez de l’ensemble des compétences de nos experts.

Valorisez votre bien avant la vente

La réussite de votre vente immobilière dépend notamment de la cohérence entre l’état du bien et le prix que vous lui attribuez. L’estimation du juste prix ainsi que la mise en valeur des atouts de la propriété influencent en grande partie l’acheteur. Faites appel aux experts de Louer & Gérer pour l’estimation et trouvez un acquéreur très rapidement pour votre bien.

Nous prenons en charge le home staging, les travaux de réhabilitation et la décoration pour les visites. Et nous organisons la publication des photos sur notre site internet afin que les acquéreurs potentiels puissent avoir un aperçu du bien. De plus, nous mettons en place une offre de visite virtuelle qui vous apporte une réelle valeur ajoutée afin de d’accélérer la vente immobilière tout en maximisant le prix de vente.

Profitez de l’offre de Louer & Gérer pour réussir la vente de votre bien en copropriété

Confier la vente de votre bien immobilier à Louer & Gérer vous permet de vous décharger de la préparation du dossier de vente qui doivent être remis à l’acquéreur. En effet, dans le cadre d’une vente immobilière d’un bien en copropriété, la loi ALUR oblige le vendeur à transmettre certains documents à l’acheteur, en plus des diagnostics immobiliers. Il s’agit des documents relatifs à la copropriété et son fonctionnement. Ce sont :

  • le règlement de copropriété et les actes modificatifs,
  • les procès-verbaux des assemblées générales sur les 3 dernières années,
  • un état daté fourni par le syndicat de copropriété et,
  • le carnet d’entretien de l’immeuble ainsi que son diagnostic global.

Si vous êtes intéressé par notre offre de vente immobilière d’un bien en copropriété, contactez-nous dès à présent et laissez notre équipe vous accompagner dans les démarches législatives relatives au syndic et aux autres obligations de copropriété.