reims

Investisseurs immobiliers : 5 erreurs à éviter en matière de locations reims

Investir dans l’immobilier est une perspective passionnante. Toutefois, si les locations Reims peuvent offrir des rendements admirables, elles peuvent aussi vous faire perdre beaucoup d’argent si vous ne faites pas attention. Voici cinq erreurs courantes que les investisseurs immobiliers débutants commettent et des conseils pour les éviter.

Comment réussir ses offres de locations Reims ?

1. Se fier aux sentiments plutôt qu’aux faits

Vous achetez un bien locatif ? Imaginez comment vous prendriez la chambre et comment vos enfants s’amuseront dans le jardin, c’est bien quand vous achetez votre résidence personnelle. Néanmoins, l’achat d’un immeuble de rapport exige un état d’esprit complètement différent. 

 

Vous devez penser à l’intégrité structurelle, aux frais généraux et au potentiel de profit mensuel. Vous devez également tenir compte des types de locataires que vous pourriez attirer dans le quartier où vous vous trouvez. Une offre de locations Reims peut être belle, avec des attributs que vous trouvez désirables, mais ne pas être un bon investissement.

2. Prendre une mauvaise décision en matière de financement

Les investisseurs immobiliers disposent de nombreuses options de financement, dont certaines sont beaucoup plus risquées que d’autres. Avant de vous engager dans un prêt, faites vos recherches et apprenez quelle méthode de paiement vous conviendra le mieux, ainsi que vos objectifs d’investissement. 

 

En plus de déterminer comment payer le coût initial de votre propriété, vous devez également vous assurer que vous avez un fonds d’urgence sain. Lorsque les choses tombent en panne, c’est à vous de les faire réparer. Plus important encore, lorsque votre propriété est vacante, vous êtes toujours responsable des paiements des prêts que vous avez contractés pour l’acheter. Pour éviter des situations financières stressantes à l’avenir, assurez-vous de garder ces éléments à l’esprit avant d’investir dans les locations Reims.

3. Trop d’initiatives personnelles

Il y a beaucoup de personnes que vous devez avoir dans votre réseau professionnel pour réussir en tant qu’investisseur immobilier. Tout d’abord, il est important d’avoir un bon courtier immobilier dans la région rémoise qui connaît bien les besoins en matière d’investissement immobilier. 

 

En outre, vous devez constituer une bonne équipe de partenaires de confiance composée d’un avocat spécialisé dans l’immobilier, d’un courtier en assurances, d’un entrepreneur, d’un inspecteur de l’habitat et peut-être même d’un gestionnaire immobilier

 

Si vous allez gérer des investissements à petite échelle, vous pourrez peut-être gérer tout le quotidien par vous-même. Si vous achetez une grande propriété à plusieurs logements, il y a de fortes chances que vous deviez faire appel à une société de gestion.

4. Spéculer au lieu de faire des recherches

Un quartier peut être “en plein essor”, mais vous ne devez pas fonder votre décision d’investissement sur ce que pourrait être le loyer du marché.

 

Quel est le loyer actuel ? Calculez le taux de capitalisation du bien en fonction de vos dépenses (hypothèque, impôts fonciers, assurance, services publics et autres dépenses) et du montant du loyer que vous percevrez en supposant qu’un locataire occupe le bien toute l’année. Analysez le taux de capitalisation et le montant du rendement pour déterminer si vous devez aller de l’avant avec cette propriété.

5. Choisir le mauvais bien pour des locations Reims

Quel type de propriété devriez-vous acheter en premier ? Cela dépend vraiment de votre budget et de vos objectifs finaux. Bien qu’il n’y ait pas de recette miracle pour votre premier bien immobilier locatif, il est bon de concentrer vos recherches sur des zones que vous connaissez bien pour éviter les surprises en cours de route. 

 

En outre, envisagez de commencer petit, avec un seul appartement ou une maison en rangée, avant de vous attaquer à des immeubles à logements multiples ou à des propriétés commerciales. Pensez à ce avec quoi vous êtes le plus à l’aise et, quelques années plus tard, une fois que vous aurez acquis de l’expérience, passez à des propriétés plus complexes.

 

Les locations Reims peuvent générer de l’argent, mais elles peuvent aussi rapidement devenir un gouffre financier si vous n’investissez pas intelligemment. Faites toujours vos recherches et assurez-vous que votre décision est judicieuse sur le plan financier.

 

Meta-titre : 5 erreurs à éviter en matière de location Reims

Meta-description : Vous envisagez d’investir dans l’immobilier locatif dans la région rémoise ? Prêtez attention à ces 5 erreurs à éviter en matière de location à Reims

 

Laissez un commentaire