Montpellier

9 conseils à prendre en compte avant d’acheter un appartement à Montpellier

Combien d’entre nous sont attirés par les brochures brillantes fournies par les promoteurs et sont satisfaits de l’extérieur et de l’emplacement d’un appartement ? Sommes-nous conscients des autres aspects importants d’un appartement qui ne nous sont pas révélés par le constructeur ?

 

Acheter appartement montpellier est l’une des décisions les plus importantes que l’on prend. Il y a plusieurs cas où un acheteur est souvent trompé par le constructeur et n’est pas au courant des faits et des chiffres de l’appartement au moment de l’achat. Il y a plusieurs problèmes auxquels un investisseur est confronté en raison d’une vérification et d’une diligence inadéquates. Voici quelques conseils à prendre en compte avant d’acheter appartement Montpellier.

Nos conseils pour acheter appartement montpellier 

Assurez-vous qu’il s’agit d’un terrain libre de tout litige 

Avant d’investir dans un appartement, vous devez vous assurer que vous vous renseignez sur le litige du terrain. Le terrain doit être exempt de tout problème juridique et, dans le cas contraire, vous pourriez finir par abandonner l’appartement pour des raisons non valables. 

 

Le constructeur doit également avoir un plan approuvé et, s’il s’agit d’un appartement prêt à être occupé, exigez le certificat d’achèvement du constructeur. Si l’appartement est en cours de construction, demandez au constructeur le certificat de commencement.

Terrain autorisé par le gouvernement 

Le terrain sur lequel l’appartement est construit doit être autorisé par le gouvernement à des fins de construction. D’après les registres du gouvernement, le terrain doit appartenir à la catégorie des terrains “constructibles”. Si le terrain n’a pas d’autorisation, il s’agit d’une construction illégale. Un plan de construction sanctionné sera le meilleur moyen de connaître la vérité.

 

Taxes foncières 

Il est très important que l’impôt foncier pour le terrain soit régulièrement payé aux services de la société. Le paiement doit être à jour et le constructeur doit également vous fournir un reçu des derniers paiements de taxes.

La propriété de l’appartement 

L’investisseur doit s’assurer que l’appartement a la bonne propriété et a dépassé toutes les formalités légales. Assurez-vous que le propriétaire est légalement propriétaire de l’immeuble.

Le prix de l’appartement 

L’un des aspects les plus importants pour acheter appartement Montpellier est de vérifier et de comparer les prix des biens. Assurez-vous d’être bien informé des prix actuels du marché et le prix qui vous est proposé doit correspondre à la surface de la moquette, à la surface construite et à la surface super construite. Si vous n’êtes pas au courant de ces concepts, vous pouvez toujours les demander au constructeur.

Droit de timbre 

Si vous envisagez d’acheter apparetement Monpellier, le droit de timbre ne doit être payé qu’à l’achat du bien et l’investisseur doit se renseigner auprès du constructeur pour connaître les coûts cachés dans le processus de transaction. Le coût réel complet de l’achat doit être calculé en tenant compte du droit de timbre, de l’enregistrement et des autres frais.

Les commodités 

L’investisseur doit s’assurer qu’il est bien conscient du nombre d’équipements fournis dans l’appartement. S’il y a des frais d’adhésion à l’un des services, l’investisseur doit se renseigner et négocier avec le constructeur.

Murs et espaces appropriés 

Dans la plupart des cas, l’investisseur est trompé en termes d’espace et de largeur et longueur du mur. Pour éviter de telles mésaventures, il est très important que l’investisseur vérifie lui-même l’appartement et le compare au livret avec les mesures appropriées.

Engager un agent immobilier 

Une agence immobilière Montpellier est le lien entre le vendeur et l’acheteur, qui négocie un contrat de vente acceptable pour les deux parties. Le gestionnaire immobilier rédige une offre d’achat, qui doit être signée par l’acheteur, le vendeur et l’agent immobilier.

 

Pour son service, l’agent immobilier perçoit des honoraires ou une commission, qui sont payés par le vendeur. La commission payable est négociable et doit être discutée avec l’agent immobilier au début de la transaction. La commission est généralement calculée en pourcentage du prix de vente.

Laissez un commentaire