Gestion locative Rouen

Quatre raisons pour lesquelles vous avez toujours besoin d’une agence immobilière à Rouen

Vous vous demandez si le recours à une agence immobilière Rouen n’est pas en train de devenir une relique d’une époque révolue ? Si le fait de faire le travail vous-même peut vous épargner les commissions importantes que réclament de nombreux agents immobiliers, pour beaucoup, voler de ses propres ailes n’est peut-être pas la meilleure solution. Découvrez pourquoi vous ne devez pas encore renoncer à engager une agence immo à Rouen.

Pourquoi avez-vous besoin d’une agence immobilière Rouen ?

1. Meilleur accès/plus de commodité

Le travail à plein temps d’une agence immobilière Rouen est d’assurer la liaison entre les acheteurs et les vendeurs. Cela signifie que les agents auront facilement accès à toutes les autres propriétés répertoriées par d’autres agents. L’agent de l’acheteur et celui du vendeur travaillent tous deux à plein temps et savent ce qu’il faut faire pour conclure un accord. 

 

Par exemple, si vous cherchez à acheter une maison, un agent immobilier s’engagera à trouver les maisons qui répondent à vos attentes, prendra contact avec les agents des vendeurs et fixera des rendez-vous pour que vous puissiez les visiter. Si vous achetez par vous-même, vous devrez jouer au téléphone vous-même. Cela peut être particulièrement difficile si vous cherchez des maisons à vendre par leur propriétaire.

 

De même, si vous cherchez à vendre votre maison vous-même, vous devrez solliciter les appels des personnes intéressées, répondre aux questions et prendre des rendez-vous. N’oubliez pas que les acheteurs potentiels risquent de passer à autre chose si vous avez tendance à être occupé ou si vous ne répondez pas assez rapidement. Par ailleurs, vous risquez de prendre un rendez-vous et de vous précipiter chez vous pour constater que personne ne se présente.

2. Négocier est une affaire délicate

De nombreuses personnes n’aiment pas l’idée de conclure une transaction immobilière par l’intermédiaire d’une agence immobilière Rouen et pensent que la négociation directe entre acheteurs et vendeurs est plus transparente. C’est probablement vrai, à condition que l’acheteur et le vendeur dans une transaction donnée soient des personnes raisonnables et capables de s’entendre. Malheureusement, cette relation n’est pas toujours facile.

 

Que faire si, en tant qu’acheteur, vous aimez une maison mais détestez ses murs en bois, sa moquette à poils longs et sa cuisine orange vif ? Si vous travaillez avec une agence immobilière Rouen, vous pouvez exprimer votre mépris pour les talents de décorateur de l’actuel propriétaire et dire combien il vous en coûtera pour améliorer la maison sans insulter le propriétaire. 

3. Les contrats peuvent être difficiles à gérer

Si vous envisagez l’achat ou la vente d’ une maison à Rouen, le contrat d’offre d’achat est là pour vous protéger et faire en sorte que vous puissiez vous retirer de l’affaire si certaines conditions ne sont pas remplies. 

 

Un agent immobilier expérimenté traite régulièrement les mêmes contrats et conditions, et sait quelles conditions doivent être utilisées, quand elles peuvent être supprimées sans risque et comment utiliser le contrat pour vous protéger.

4. Tout le monde ne peut pas économiser de l’argent

De nombreuses personnes évitent de faire appel à un courtier immobilier pour économiser de l’argent, mais gardez à l’esprit qu’il est peu probable que l’acheteur et le vendeur récoltent tous deux les avantages de ne pas avoir à payer de commissions. 

 

Par exemple, si vous vendez votre maison par vous-même, vous fixerez son prix en fonction du prix de vente d’autres propriétés comparables dans votre région. Beaucoup de ces propriétés seront vendues avec l’aide d’un agent. Cela signifie que le vendeur conserve le pourcentage du prix de vente de la maison qui aurait autrement été versé à l’agent immobilier.

 

Cependant, les acheteurs qui cherchent à acheter une maison vendue par les propriétaires peuvent également penser qu’ils peuvent économiser de l’argent sur la maison sans l’intervention d’un agent. Ils peuvent même s’y attendre et faire une offre en conséquence. Toutefois, à moins que l’acheteur et le vendeur ne conviennent de partager les économies, ils ne peuvent pas tous deux économiser la commission.

Laissez un commentaire