
Vivre à Tours, répondons à quelques questions
Vous voulez donc commencer à vivre à Tours ? On ne peut pas imaginer une vie meilleure que celle où l’on est entouré de brioches, de vin, et de magnifiques galeries d’art. Que vous viviez dans un quartier culturellement dynamique ou dans le centre ville, il y a beaucoup à voir, à faire et à consommer.
Vivre à Tours, comment se passe la vie ?
À quoi ressemble la ville de Tours ?
Tours est une ville formidable. C’est vraiment une région dynamique, sûre et amusante. Nous vous recommandons de trouver un appartement au centre ville, car il est plus agréable d’y vivre.
La meilleure option est de vivre au centre ville et d’utiliser les bus et les tramways pour aller à la faculté. Pour les filles, Tours est une ville très sûre.
Combien coûte la vie à Tours ?
Pour vivre à Tours, il faut compter environ 350 euros par mois pour un appartement, 30 euros par mois pour les transports (bus, tram) et 40 euros par semaine pour la nourriture. Il vous faut donc environ 420 euros/mois pour vivre. En outre, si vous avez un appartement, vous pouvez demander au gouvernement une aide pour payer votre logement (APL).
Est-il difficile de trouver un logement à Tours ? Y a-t-il des conseils que vous pouvez donner ?
Il est assez difficile de trouver un logement qui soit bien situé à Tours. Si vous voulez un appartement en centre ville pour un bon prix, commencez à chercher un appartement un mois avant votre arrivée à Tours. Au plus tard, vous trouverez quelque chose, mais ce ne sera pas l’endroit idéal pour un prix parfait.
Comment est la nourriture ? Quels sont vos plats préférés ?
La nourriture est bonne, et pour les petits budgets, la meilleure option est d’aller à la boulangerie traditionnelle et d’acheter un sandwich fait avec du bon pain et des produits frais à l’intérieur.
Quels sont les endroits à visiter à Tours ?
Nous vous recommandons d’aller dans la rue Colbert et dans tout le quartier de la cathédrale, c’est très paisible, agréable et caractérisé par son architecture médiévale. Nous recommandons également aux coureurs d’aller au Jardin Botanique en face de la Faculté de Médecine, et au Jardin des Prébendes, près de l’avenue Grammont. Toutes ces visites sont gratuites et sont très agréables à faire pour découvrir Tours. Un autre endroit agréable est l’île Simon sur la Loire, juste derrière la Faculté des Lettres et des Arts.
Est-il bon de manger à Tours ? Pouvez-vous nous dire quels sont vos endroits préférés ?
Vous pouvez vous rendre au Comptoir Italien pour manger de bonnes pâtes et des pizzas aussi. Comptez environ 20 euros pour un plat principal et un dessert. Pour les petits budgets, la Scala ou la Cabane de Romulus sont de très bonnes pizzerias.
Nous recommandons également un café ou un snack la Fabrique à Jus, prés du nord de la route nationale. Ils font de fabuleux jus de fruits et des milk-shakes.
La vie nocturne est-elle bonne à Tours ? Où est-il bon d’aller ?
La meilleure option est d’aller sur la place Plumereau, où vous trouverez tous les bars et boîtes de nuit dont vous avez besoin. Toutefois, nous vous recommandons de ne pas acheter votre boisson directement sur cette place. Il est préférable d’aller dans les rues avoisinantes, car elles sont moins chères. Pour une bière ou un café, vous pouvez aller à La Cabane, car elle a une bonne ambiance et de bons prix.